750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20 g de diététique, 20 g de cuisine, 20 g de plaisir, 20 g de curiosité, 20 g de réflexivité, 100 g d'aventure alimentaire

Pe-rrine

Grenadine maison :)

Un jour j'ai acheté une grenade. Peu habituée à ce fruit je vous propose ici une recette de grenadine maison, pour en boire une vraie ! sans additifs.

J'ai coupé ma grenade en quarts puis, j'ai extrait les gouttes en tordant la peau. Je les ai passé au mixeur.

Puis pour extraire les grains je passe le tout au moulin à légumes avec une grille à petits trous.

Ensuite pesez le jus extrait et ajoutez la même quantité de sucre de canne.

Mettre le tout à chauffer jusqu'à ce que ça boue à gros bouillons et qu'une écume se dégage.Enlevez l'écume et placez le tout dans des bouteilles ou récipients préalablement stérélisés.

Laissez refroidir et dégustez quelques cuillères dans de l'eau fraiche avec des glaçons. Bon appétit.

Recette de grenadine maison :)
Recette de grenadine maison :)
Recette de grenadine maison :)
Recette de grenadine maison :)
Recette de grenadine maison :)
Recette de grenadine maison :)

Recette de grenadine maison :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article